La Hy Carbon Connect est une véritable révolution dans le domaine du décalaminage à l’hydrogène. C’est une machine inédite fabriquée par Flex Fuel Energy Development pour réaliser un diagnostic détaillé de l’encrassement du moteur de votre voiture et pouvoir ainsi proposer un traitement adapté à la circonstance.
Sommaire
Elle offre une nouvelle ère au traitement par hydrogène qui a longtemps souffert de préjugés. Aujourd’hui, ce dispositif permet aux garagistes de décrasser des mécaniques « en profondeur » et de leur redonner leur ancienne performance.
Pourquoi utiliser la Hy Carbon Connect ?
Depuis son lancement en 2020, la Hy Carbon Connect est efficace et écologique. On n’a plus besoin d’utiliser des produits chimiques pour éliminer les dépôts de calamine dans les moteurs diesel ou à essence. Cette technologie innovante permet d’obtenir un résultat soigné, même quand la mécanique est complètement étouffée.
Les principales caractéristiques de la technologie
Hy Carbon Connect est le résultat de quatre années de recherche et développement dans le marché du décalaminage à l’hydrogène qui voulait offrir aux acteurs du secteur une technologie capable de traiter les véhicules de façon personnalisée en tenant compte de l’historique de son utilisation. La machine est dotée d’une intelligence artificielle qui permet d’analyser le niveau d’encrassement et de déceler les pièces sensibles étouffées.
La Connect fait l’objet de 4 brevets déposés dans plus de 30 pays à travers le monde. La machine intègre les technologies de pointe pour la connectivité, notamment le Bluetooth, le Wi-Fi et EOBD. Elle communique avec la voiture pour récupérer les données portant sur la dépollution et avec les serveurs FFED pour leur transmettre les informations récoltées, pour obtenir le diagnostic et pour avoir les démarches à suivre en ce qui concerne le traitement.
En quoi le diagnostic préalable est-il important ?
Le diagnostic préalable consiste pour la machine à récupérer et à affiner les codes erreur dans le calculateur de gestion moteur, ces informations sont utiles pour déterminer l’état d’encrassement et pour proposer un traitement adapté.