Aller au contenu

Augmenter la puissance du moteur pour préparer sa voiture pour la course auto

Augmenter la puissance du moteur de 30% et la consommation, c’est une préparation auto vouée à des professionnels qui maitrisent les techniques de préparation de voiture et de modification du boitier.

Le guide pour augmenter la puissance du moteur de sa voiture

La meilleure solution pour augmenter les performances de sa voiture est de la confier à un préparateur auto professionnel. On peut augmenter la puissance du moteur d’une voiture à essence en remplaçant le filtre à air. Pour un moteur diesel, on peut installer un turbo supplémentaire.

Comment améliorer la puissance d’un moteur essence ?

Vous pouvez booster la puissance du moteur essence de votre auto en remplaçant le filtre à air défectueux. Plus le filtre est en bon état, plus la voiture est performante. Une alternative est de poser un turbo additionnel ou de modifier le boitier d’origine.

Comment augmenter la puissance d’une voiture diesel ?

Améliorer la puissance d’une voiture diesel, c’est préparer son moteur en remplaçant le filtre à air, en ajoutant un turbo supplémentaire ou en installant un nouveau boitier. Vous pouvez également changer le système d’admission d’air et d’échappement du moteur pour lui offrir une régulation thermique excellente.

Quels intérêts à améliorer la puissance d’une voiture ?

L’amélioration de la puissance d’une voiture permet d’obtenir un moteur performant sans débourser beaucoup d’argent. C’est une méthode efficace pour optimiser la stabilité et le confort du véhicule et aussi pour réduire sa consommation.

Les 3 choses à faire pour booster la puissance du moteur

Augmenter la puissance d’un véhicule automobile consiste à reprogrammer le moteur, à monter un nouveau turbo ou à investir dans un kit d’admission d’air. Découvrez toutes les méthodes efficaces pour booster la performance d’une voiture.

1- Reprogrammer le moteur

La préparation de moteur consiste à reprogrammer la cartographie du moteur et améliorer le programme du calculateur, afin d’augmenter la performance de la voiture. C’est un est un ensemble de méthodes qui visent à modifier la puissance du moteur, à avoir davantage de couples et à diminuer la consommation de carburant de 15%, ainsi que les émissions de polluants.

La reprogrammation moteur est l’affaire des préparateurs auto reconnus par le constructeur de la voiture. Ce sont des professionnels qui travaillent suivant le fonctionnement du moteur, les normes de la circulation en vigueur et les exigences du fabricant. Leurs tarifs varient de 500 à 800€ en fonction de vos habitudes de conduite et de vos besoins.

2- Monter un turbo

L’achat d’un turbo peut se faire auprès d’une casse auto, d’un concessionnaire ou sur Internet. Cette pièce se présente sous forme de turbine qui comprime l’air entrant, afin d’optimiser l’oxygénation de la combustion et d’améliorer les performances du moteur diesel ou essence.

Avant d’installer le nouveau turbocompresseur, vous devez remplacer l’huile usagée et le filtre à huile. Assurez-vous que le circuit de graissage est en bon état, au risque de voir le turbo abîmer immédiatement. Changez également le filtre à air, nettoyez le boitier et videz la seringue d’amorçage. Vous pouvez alors monter le turbocompresseur en toute sécurité. C’est une opération complexe, elle doit être réalisée par un préparateur auto expérimenté.

3- Changer le kit d’admission d’air

Le kit d’admission d’air permet d’augmenter le débit de l’air aspiré, ce qui améliore les performances du moteur, booste le couple et offre une meilleure réponse à la pédale, sans endommager la voiture. On l’utilise beaucoup sur les voitures destinées aux sports automobiles et dans l’univers du tuning.

Vous trouverez sur le marché des systèmes d’admission d’air direct, un filtre qui permet de remplacer la boîte à air et qui offre une sonorité rageuse et agressive au cours des accélérations. Vous pouvez aussi investir dans une admission dynamique pour améliorer davantage la puissance de votre moteur. C’est un dispositif composé d’une gaine d’admission et d’une boîte à air cylindrique.