
Comment augmenter la puissance du moteur ?
Si la puissance de votre voiture n’est pas suffisante et que vous voulez modifier le moteur pour en augmenter sa puissance, les techniques de préparation auto sont faites pour vous, elles consistent à booster le moteur et à agir sur de nombreux paramètres mécaniques.
3 actions pour augmenter la puissance du moteur

Augmenter la puissance d’une voiture consiste à reprogrammer le moteur, à monter un nouveau turbo ou à investir dans un kit d’admission d’air. La meilleure solution est de la confier à un préparateur auto professionnel. Voici les réponses aux questions :
1- Reprogrammer le moteur
La reprogrammation du moteur consiste à reprogrammer la cartographie du moteur et améliorer le programme du calculateur afin d’augmenter les performances de la voiture. C’est un ensemble de méthodes qui visent à avoir davantage de couple, à diminuer la consommation de carburant de 15% et les émissions de polluants.
2- Monter un turbo
L’achat d’un turbo peut se faire auprès d’une casse auto en occasion, d’un concessionnaire ou sur Internet. Cette pièce se présente sous forme d’une turbine qui comprime l’air entrant pour optimiser l’oxygénation de la combustion et améliorer les performances.
3- Changer le kit d’admission d’air
Le kit d’admission d’air permet d’augmenter le débit de l’air aspiré, ce qui améliore les performances du moteur, booste le couple et offre une meilleure réponse sous la pédale sans endommager la voiture. On utilise beaucoup cette technique sur les voitures destinées aux sports automobiles et dans l’univers du tuning.
4- Réduire le poids total de la voiture
On peut réduire le poids de sa voiture de de 20 à 35% pour améliorer le ratio poids/puissance et sa consommation de carburant. C’est une démarche qui consiste à utiliser des pièces avec des matériaux légers et rigides, la fibre de carbone et l’aluminium, pour remplacer les pièces d’origine en acier.