Aller au contenu

Les épaves de voiture sont considérées comme des déchets automobiles polluants que seuls les centres de destruction de véhicules agréés pour la dépollution par leur préfecture peuvent broyer et recycler aux normes environnementales en vigueur en Europe et en France.

Carte des centres VHU agréés pour recycler les déchets automobiles

La préfecture de chaque département Français donne un agrément à un certain nombre de casses auto qui ont investi dans des équipements, des méthodes de travail et des hommes pour la dépollution des Véhicules Hors d’Usage, ce qui consiste à dépolluer, broyer et recycler les épaves de voiture et autres déchets automobiles.

Ces casses sont appelées des centres VHU pour la destruction et la dépollution des Véhicules Hors d’Usage.
Si vous voulez vous débarrasser de votre Véhicule Hors d’Usage qui rouille dans votre jardin, voici la carte de tous les centres VHU agréé en France.

Une fois que vous avez identifié un centre VHU près de chez vous, appelez l’épaviste pour qu’il vienne vous débarrasser de votre Véhicule. C’est gratuit, vous n’avez rien à payer. Vous devez simplement lui donner la carte grise, la copie de votre pièce d’identité et remplir un formulaire de cession de véhicule pour la préfecture afin de supprimer la carte grise et votre assurance auto.

Auvergne Rhône Alpes

Centre VHU Auvergne

Bourgogne-Franche-Comté

Centre VHU Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre VHU Bretagne

Hauts de France

Centre VHU Hauts de France

Centre-Val de Loire

Centre VHU Centre-Val de Loire

Grand Est

Centre VHU Grand Est

Normandie

Centre VHU Normandie

Île-de-France

Centre VHU Île-de-France

Nouvelle-Aquitaine

Centre VHU Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Centre VHU Occitanie

Pays de la Loire

Centre VHU Pays de la Loire

PACA

Centre VHU PACA

J’appelle l’épaviste Domicar

Le réseau d’épavistes Domicar est présent dans toute la France, il suffit de nous appeler pour que nous intervenions gratuitement au plus vite. 

Les centres VHU font partie de l’économie circulaire qui fait la promotion de l’utilisation des pièces détachées auto d’occasion. Les casses auto vendent des pièces auto d’occasion issus du recyclage des véhicules en bon état à prix discount et moins cher que les neuves. Vous pourrez trouver des moteurs, des boites de vitesse, des capots ou autres éléments de carrosserie.