Aller au contenu

Vous ne savez jamais au moment où vous avez besoin de remplir votre réservoir quelle est la station d’essence la moins chère à proximité de chez vous. Eh bien, une Application pour trouver l’essence la moins chère du quartier à chaque fois que vous faites le plein vous permet de le savoir en temps réel. C’est un moyen particulièrement efficace pour réduire votre budget carburant, un problème si crucial en ces temps de crise.

2 solutions pour trouver la station d’essence la moins chère à proximité

Trouver la station la moins chère est indispensable en période de crise

Toujours trouver la station-service la moins chère de votre quartier n’est plus un rêve, car c’est devenu une réalité. Voici comment faire :

1- Consulter le site gouvernemental

La solution la plus simple pour connaitre le prix des carburants à la pompe est de se rendre à toutes les stations service de sa ville ou de leur téléphoner, mais c’est une méthode très fastidieuse.

C’est la raison pour laquelle le gouvernement édite le site internet prix-carburants.gouv.fr qui affiche tous les prix des carburants à la pompe sur tout le territoire Français pour aider les familles à remplir leur réservoir le moins cher possible.

Les tarifs sont transmis par les gérants des stations-services et/ou par les responsables de circuits de distribution des enseignes. Les prix affichés en temps réel sont actualisés toutes les dix minutes. Les internautes ont accès aux adresses, coordonnées géographiques, horaires d’ouverture et aux services offerts par les professionnels répertoriés. Ils peuvent également obtenir les informations sur les ruptures de stock, les fermetures définitives ou temporaires de stations d’essence.

2- Utiliser une application pour trouver le meilleur prix

De nombreuses applications pour trouver la station essence la moins chère de sa zone sont accessibles sur internet. Ces comparateurs de prix géolocalisent votre position et vous indiquent tous les tarifs en temps réel. Il vous suffit alors de choisir la moins chère.

Ces applications sont diversement appréciées par leurs utilisateurs, qui pensent que tout semble bien fonctionner, mais qui déplorent quelques bugs et des publicités intempestives qui ralentissent les recherches. Des versions payantes pourraient être plus performantes si on réglait ces problèmes.

Des sites internet collaboratifs proposent de comparer en ligne les données fournies par les internautes sur leur application mobile. Carbu.com et PrixCarburants.com s’appuient sur un réseau d’automobilistes qui relèvent les prix des carburants à la pompe. Certains sites web comme Carburants.org utilisent en plus les informations fournies par les exploitants de stations-service et les compagnies pétrolières. Le modèle collaboratif peut s’avérer peu efficace s’il y a un faible nombre de participants. A l’opposé, les sites internet basés essentiellement sur les déclarations des distributeurs et gérants de stations-service fournissent des données stables, fiables et permanentes.